Les yeux miroirs - FIN -

Publié le par polly





Un matin Céleste entra en pleurs dans la chambre de la princesse :

 

-          "Que se passe-t-il mon amie ?

-          Majesté, Clément est au plus mal… un malencontreux  coup de pied de cheval…

-          Emmène-moi à son chevet et cours chercher le docteur."

 

Le jeune homme gisait inconscient dans l'écurie. La jeune fille s'agenouilla auprès de lui et lui prit doucement le tête entre ses mains. Une larme glissa sur sa royale joue et s'écrasa sur le visage du jeune homme dont les paupières clignèrent spasmodiquement avant de s'ouvrir enfin.

La princesse plongea son regard dans le sien et  elle put y apercevoir son image défigurée par l'angoisse.

 

Le médecin arriva enfin et rassura bientôt tout le palais : Clément récupèrerait rapidement toutes ses facultés.

 

La princesse éperdue de joie et… d'amour, courut relater les faits à ses parents et leur rappela les conditions du "marché matrimonial".

 

-          "Mais Sire, objectèrent les grands sages, ce garçon n'est pas de noble condition…

-          Mais de noble cœur, contre-attaqua le monarque

-          Mais la loi dit que…

-          Et qui fait les lois ?

-          Euh… Vous, Votre Altesse…

-          Alors, qu'on me donne une plume et un encrier pour que je modifie cette loi pour que désormais dans ce royaume, seul, l'Amour guide les cœurs.

 

Clément le Petit Prince aux Yeux Miroirs épousa la Princesse du peuple comme tout le monde l'appelait désormais.

 

Ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d'enfants.

 

 

- FIN -

 

  

Publié dans Les contes de Polly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir <br /> Je passe sur les 'conseils ' de Sarah <br /> Joli fin pour ce récit mais sans cette fin serait ce toujours un conte ??<br /> Amitié de Marie qui cherche désespérément une communauté pour son blog
Répondre
P
<br /> Bonsoir et donc merci à Sarah qui t'a amenée jusqu'au blog de Polly alias Clo sur cet autre blog : http://litterrances.over-blog.com/<br /> <br /> Je suis heureuse que mon conte t'ait plu.<br /> J'avoue être à la fois surprise et déçue de voir que les blogs destinés à nos jeunes amis et /ou adultes qui ont gardé une âme d'enfant ne passent quasiment pas sur les blogs comme le nôtre.<br />  <br /> Les enfants ne réclament-ils plus d'histoires au coucher ? Où les parents préfèrent-ils leur mettre une cassette de "Dora l'Aventurière" avant le dodo ???<br /> <br /> Sur le net, les sites avec histoires pour enfants sont cependant presque tous payants !!!!<br /> Ici c'est cadeau !<br /> <br /> Les seules communautés qui ont accepté ce blog et qui donc accepteront sûrement le tien sont :<br /> http://www.over-blog.com/com-1033396419/histoires_pour_les_enfants.html<br /> et<br /> http://www.over-blog.com/com-1035743611/Animaux_amis_des_enfants.html<br /> <br /> mais à part Amaneda qui a créé le premier lien, personne ne vient lire...<br /> (blogrank : 1 ce jour )<br /> <br /> Garde courage Marie.<br /> Dis-toi qu'on écrit avant tout pour ceux qu'on aime <br /> <br /> Il est maintenant très tard, mais je passerai bientôt te lire.<br /> Amicalement.<br /> Clo<br />  <br /> <br /> <br />
N
Du début à la fin, j'ai lu ce meveilleux conte aux yeux miroirs, et le temps de la lecture je me suis vue faisant partie de la famille royale. C'est joliement écrit, les enfants vont s'émerveiller!<br /> Je te découvre car j'ai promis d'aller voir tous ceux qui m'ont laissés leur mots chez leidich, Bonne fin de semaine,amicalement.nadine
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Nadine...<br /> A te lire également très prochainement.<br /> <br /> Passe une excellente semaine<br /> <br /> Claudie Becques (http://litterrances.over-blog.com/) <br /> alias Polly Estaires (http://raconte-moi-polly.over-blog.com/)<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'aime ton histoire Polly, je la lirai à mes petits enfants.<br /> Bisous<br /> Bernard
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Bernard.<br /> Je n'ai malheureusement plus sous la main de petits à qui raconter mes histoires. <br /> Ce serait sympa de me dire leur réaction..<br /> Bises.<br /> Clo<br /> <br /> <br />
A
Quelle belle fin ! comme je l'avais deviné, l'amour n'a pas de frontière sociale.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà qui est bien résumé Amaneda. Un grand merci à toi.<br /> Bises. Clo<br /> <br /> <br /> <br />