Comptine d'Halloween

Publié le par polly



gif halloween

 

Ouille ! Ouille ! Ouille !

C'est le jour des citrouilles

Et les petites fripouilles

Partent toutes en vadrouille

Peinture sur la bouille,

Pour vous flanquer la  trouille.

 

 

 

 

"Des bonbons ou un sort ?"

Demandent-ils bien fort.

"Non, non, non, pas de sorts !

Servez-vous mes trésors !"

Répondent les seniors

Pour conjurer le sort.

  

 

 


"Tiens voilà du nougat

Petite Cruella,

 

 


Quelques caramels mous

Pour toi le Loup-Garou.

 

 


Veux-tu une sucette,

Pauvre petit squelette ?

 

 

 

 

Voici du chewing-gum

Que pour toi le fantôme !

 

 

 

Quelques pâtes de fruits

Drôle de petit Yéti ?

 

 

 

Des dragées, en veux-tu

Sorcière au nez crochu ?

 

 

 

Prends-donc de la réglisse

Epouvantail tout triste !

 

 

 

 

Cette pâte à mâcher

L'Alien, t'est destinée.

 

 

 

Des nounours en  guimauve

Vampire à l'habit mauve ?

 

 

 

 

Et tous ces chocolats

Sont pour ces démons-là !

 

tite fille gif 

 
Merci pour les bonbons

Miam, miam comme ils sont bons !"

Tous les petits fripons

Rentrent dans leurs maisons ;

Il n'a plus de démons,

Juste filles et garçons.

tit garcons gif 

halloween 

 

Terminée la vadrouille

Tout le monde se débarbouille

Une, deux ou trois chatouilles

Encore quelques papouilles

Au dodo les fripouilles !

Adieu jour des citrouilles !

  fantôme halloween

 

 

 

maman et son enfant



 

Publié dans Les Poésies de Polly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est super! Les enfants adoreraient. J'ai lu ta réponse... Tu as déjà un immense talent. Tu écris pour les adultes et pour les enfants. C'est beaucoup plus difficile d'écrire pour les enfants.<br /> contrairement aux apparences... car ça doit accrocher tout de suite. Combien de fois je suis revenue des classes où je lis, complètement désolée parce que le livre choisi n'avait pas accroché et<br /> pourtant, ce n'était pas faute d'avoir longuement pesé le pour et le contre. Ce qui nous plaît, ne leur plaît pas forcément...  Je t'encourage à continuer, mais pour continuer il te faut des<br /> encouragements... Je t'envoie toujours les miens, mais je ne suis pas éditeur...<br /> Bonne fin de soirée Clo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Petite Elfe de t'être arrêtée ici.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Tu sais, je suis comme ça je vis entre bas et hauts... Ca ne dure jamais. Et puis, je prépare mon futur rôle de grand-mère alors mes contes ne seront pas perdus<br /> pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe cette comptine !! Et bravo pour les illustrations...!<br /> J'ai fait un poème du même genre ici, mais en moins "fouillé"...  <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Valentine d'être passée dans mon espace pour enfants bien peu fréquenté .<br /> Je prépare le jour où je serai "mamie" et n'ai qu'un regret : ne pas savoir dessiner pour les illustrer.<br /> Je cours immédiatement te lire.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'aime pas Halloween mais ta comptine est si mignonne quelle me réconcilierai presque avec cette fête.<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'aime pas halloween non plus... Mais j'aime les petites bouilles peinturlurées qui sonnent à ma porte ! Les bonbons sont prêts : que viennent à moi les petits monstres <br /> Bon week-end Amaneda<br /> <br /> <br />