Marie Grouette

Publié le par polly

Les enfants...
Attention à ne pas trop vous approcher des cours d'eau et des fossés,
parce qu'il existe une légende qui fait froid dans le dos !!!!!


Laissez-moi vous conter
L'histoire que racontaient
Les vieux de ma région
Aux enfants polissons.

On dit qu'il y aurait
Au fond de nos marais,
Une créature étrange
Mi-femme, mi-crapaud.

Elle tire au fond de l'eau
A l'aide d'un grouet
- Une espèce de crochet -
Tous les petits enfants
Un peu trop turbulents
Et qui, de l'eau trop près,
Osent s'aventurer.

Vous savez désormais,
Qu'au Nord/Pas-de-Calais
Marie Grouette hante
Toutes nos eaux courantes,
Les fossés, les étangs,
Depuis la nuit des temps.



Claudie Becques  (2004)  Polly Estaires

Publié dans Les Poésies de Polly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est rigolote meme pas peur<br /> ya pas des tetards par la hop dans un bocal on attend et oh ca bouge oh c est rigolo des grenouilles
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis heureuse que tu aies apprécié cette légende de mon pays Lydie.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Heureusement que je suis sage !!!....mais je serai quand même prudente la prochaine fois que je me promènerai au bord de l'eau.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
P
<br /> Je n'en doutais pas Amaneda !<br /> Ne te penches pas trop au bord de l'eau pendant tes vacances.<br /> Profites-en bien.<br /> Bises.<br /> Clo<br /> <br /> <br />