Le foyer du coeur ou Théo et les en-forêt - 1/7 -

Publié le par polly

 


Le foyer du coeur
ou
Théo et les "en-forêt"





 



Il était une fois un petit garçon se trouvait dans la forêt en quête de quelques bouts de bois morts qu'il collectait dans une petite charrette afin de les ramener à sa famille pour se chauffer ou faire cuire le repas.

 

Immédiatement vous allez penser que mon histoire remonte loin dans le temps, peut-être même jusqu'au moyen-age ?

 

Pas du tout ! Cela se passe bien ici et aujourd'hui dans une région de France.

Seulement les parents de ce petit garçon ont eu bien des soucis : son papa et sa maman ont perdu leur travail et ils n'eurent bientôt plus assez d'argent pour payer le loyer de la maison dans laquelle ils habitaient.  Mais bien qu'ils aient tout perdu, il leur restait malgré tout leur fierté, et sans rien dire à personne, après avoir vendu leur voiture, leurs meubles et le peu qu'ils possédaient, ils décidèrent d'aller vivre dans un bois sous une tente avec leur fils.

 

Dans ce bois-là ils étaient une dizaine de tentes éparpillées ça et là pour se préserver un minimum d'intimité.

 

Yann était le seul petit garçon SDF, puisqu'il faut bien appeler ces malheureux par ce qu'ils sont : des Sans Domicile Fixe. Si leur "cachette" devait être découverte, il leur faudrait certainement partir et le gamin serait sans aucun doute enlevé à ses parents et placé dans un foyer appelé la DASS.

 

Yann n'était pas trop perturbé par son mode de vie. Il aimait le contact avec la nature. Curieux de tout, il y avait tant ici à découvrir sur les arbres, les insectes, les oiseaux, les animaux. Il pouvait rester des heures entières face à une fourmilière.

 

Ce jour-là il était très étonné de se trouver à l'embouchure d'une grotte qu'il n'avait encore jusque là, jamais découverte.

(pour lirer la suite cliquez là : ) 

Publié dans Les contes de Polly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amanéda 02/04/2009 15:55

Une belle entrée en matière et on peut tout imaginer avec la découverte de cette entrée de grotte. Un bon suspens qui incite à lire la suite.
bisous

polly 02/04/2009 20:55


Alors à demain Amanéda ?
Bisous. Clo