Le Père Noël ne croit plus aux enfants (4 - FIN)

Publié le par polly

résumé :

Le père Noël craint que les enfants ne soient plus que des petits  êtres intéressés et égoïstes.

Il a donc décidé de descendre sur terre pour vérifier.

Jusque là il a côtoyé trois enfants adorables, et suite à une  agression il a rencontré un gamin que l'enfance a abandonné dès sa naissance. Son périple touche à sa fin, et il ne manque plus qu'un seul témoignage des vraies valeurs de la fête de Noël pour accepter de faire la distribution du 24 décembre… 

Il est encore perdu dans ses pensées quand ses pas l'emmènent dans un grand centre commercial jusqu'à un immense rayon de jouets et de consoles de jeux.

 

Deux garçonnets en observent  un autre qui teste le dernier modèle, la Nintendo Wii à 250 euros :

 

-    " Elle est vraiment trop top !

-    Oh, oui, trop top, répond l'autre, tu es sûr que c'est celle-là que tu vas avoir à Noël?

-    Oui, oui, mon père ma l'a promis, et il tient toujours ses promesses, et un portable aussi, un SAGEM qui prend des photos…

-    Et un portable aussi ! Purée t'en as de la chance ! Il est riche ton père ?

-    Je sais pas, mais quand je vais le voir il me paie tout ce que je veux

-    Waouh ! T'es vraiment un veinard !

-    Par ma mère, je vais avoir un ordinateur avec une webcam pour t'chatter sur MSN avec les copains de l'école"

 

L'autre ouvre de grands yeux :

 

-    " Et un ordinateur en plus !

-    Ben ouais ! Tu sais, depuis que mes parents sont divorcés, ils ne savent pas quoi faire que je sois content… Et toi, tu as demandé quoi pour Noël ?

-    Oh, moi tu sais, cette année, pas grand chose. Mon père vient de recevoir sa lettre de licenciement, tu sais la papeterie qui vient de fermer ? Il travaille là, alors, il m'a expliqué qu'en fait ce sont les parents qui donne des sous au Père Noël pour les cadeaux, alors il n'y aura pas de folie cette année parce qu'il a peur de rester un moment au chômage…

-    Zut ! C'est bête ce qui t'arrive !

-    Oui ! On va juste réveillonner chez mes grand-parents avec mes oncles et mes tantes. Ca sera sympa quand même parce que mes cousins seront là, et puis maman m'a dit que j'aurai quand même le dernier jeu X-Men  pour la Playstation que j'ai eue l'an passé.

-    Waouh ! T'as d'la veine !

-    Tu te fous de moi ?

-    Non, non … Tu sais… En fait les cadeaux je m'en fous un peu… Je préfèrerais faire comme toi une grande fête avec mon père et ma mère ensemble à la même table, et puis toute la famille… Tandis que là, je vais passer Noël avec ma mère et son copain, et la semaine du nouvel an j'irai chez mon père et ma belle-mère… Et c'est pas trop cool !

-   Ouais, t'as raison… C'est pas cool ! C'est pas facile hein de tout avoir ?

-   Non, pas facile… Eh, c'est à notre tour d'essayer la Wii !"

 

Le père Noël n'a pas perdu une seule parole de cet échange entre les deux garçons.

 

-    "Avec ces deux là, le compte est bon. J'en sais assez !"

 

Et d'un claquement de doigts le voilà de retour dans son monde magique.

 

-   "Alors père Noël, s'enquiert, anxieux, le porte-parole des lutins, croyez-vous de nouveau aux enfants ?

-   Oh, que oui ! Crois-moi, ils font ce qu'ils peuvent les pauvres petits… Mais tu sais ce qui me rend  triste ? C'est que je suis dans l'impossibilité de les combler tous, de rendre le sourire à certains… Ils se débattent dans un monde dur et sans pitié, et ma mission n'est pas de les juger mais juste de faire mon travail : livrer les cadeaux à ceux qui m'ont fait parvenir une lettre. Je ne suis que du rêve, mais eux, doivent affronter la réalité… Nous avons du travail mon bon lutin… Nous ne devons pas décevoir ceux qui espèrent encore en nous."









FIN            Polly

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est un très beau conte basé sur une réalité bien triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci d'avoir eu la patience de lire les 4 épisodes de ce conte de Noël que j'avais à coeur de faire en effet coller à l'actualité.<br /> <br /> <br />
L
eh!bien a vrai dire pas trop!!et si pere noel se remet en question hein a nouveau<br /> il faudrait y penser deja<br /> comment eviter une rechute a son moral!!!
Répondre
P
<br /> C'est vrai ça... Faudrait prévoir !!!!<br /> Réfléchissons....<br /> <br /> <br />
L
la je pense aller au lit<br /> trop d inquietude pour lydie sur ces episodes<br /> je dois me ressourcer<br /> bises
Répondre
P
<br /> J'espère que tu as fait de beaux rêves...<br /> Bises.<br /> Clo<br /> <br /> <br />
A
Moi qui n'ai pas trop de temps, je viens de prendre le temps de lire ton conte de Noël. Il est très émouvant. Tu racontes de si belles histoires pour les enfants, je suis sous le charme. J'ai très envie de faire un petit article pour présenter ton blog à tous ceux qui gardent une âme d'enfant.<br /> Bisous et merci pour ce moment magique en ta compagnie.
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Amaneda.<br /> Je suis heureuse que ce conte t'ait plu. Mes enfants sont désormais trop grands pour lire mes histoires, mais je ne serai pas prise de court le jour où apparaîtront les petits enfants. C'est dans<br /> cette perspective que j'écris dès aujourd'hui ces contes.<br /> Merci encore pour tes encouragement. Bisous. Polly<br /> <br /> <br />