Le Père Noël ne croit plus aux enfants (1)

Publié le par polly








Chacun sait maintenant que malgré son âge avancé, le Père Noël a su se mettre au goût du jour en s'informatisant.

 

Or, devant son écran d'ordinateur, il considère un état comparatif qui lui fait froncer les sourcils. Même en tenant compte des inflations successives, le coût de ce Noël dépasse déjà largement toutes les projections financières qu'il avait pu faire sur son PC portable cet été sur le sable chaud des îles tropicales.

 

-    " Et nous ne sommes que le 15 décembre, soupire-t-il, voyons, voyons… un ordinateur, une Playstation, un lecteur DVD, un VTT, une voiture électrique…."

 

Le Père Noël  parcourt l'immense liste et constate, effondré, que pas un enfant n'ait fait un vœu simple, ni ait eu une pensée pour autrui. Il est subitement prit, d'une violente colère :

 

-    " Ah non ! Mais cela ne correspond pas du tout à l'esprit de Noël. Donnez-moi… Apportez-moi…. J'ai été sage…. J'ai eu un bon classement… J'ai mérité… Je… Je…. Je… Cette fois c'en  est trop ! Les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup égoïstes. Je ne ferai pas la distribution !"

 

Il rédige immédiatement un mail à l'attention de tout le personnel :


"Veuillez suspendre immédiatement la préparation des cadeaux : je dépose un préavis de grève pour la nuit du 24 au 25 décembre. Le Père Noël."

 


Le porte-parole des lutins demande aussitôt audience :

 

-    " Mais Père Noël, depuis la nuit des temps, on n'a jamais vu ça  un Noël sans distribution !

-    Peut-être, mais moi je n'ai jamais vu autant d'égocentrisme. Regardez cet écran, c'est à celui qui demande le cadeau le plus cher ! Pas un ne pense à son semblable. Les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient, et ils ne méritent pas que l'on cède ainsi à toutes leurs exigences. Tout le monde a oublié les vraies valeurs de cette fête. Il est temps que je réagisse en boycottant la réalisation de leurs souhaits. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui me retient de transmettre leurs coordonnées au père Fouettard.

-    Vous ne le pensez-même pas, sourit le lutin

-    Ah, ne me défiez pas, tempêta l'homme en rouge en prenant sa lorgnette magique qu'il dirigea vers la terre, regardez-moi cette bande de chenapans qui se bagarrent à la sortie des écoles et celui-ci qui vole des CD dans le magasin, quant à cet autre il met le feu à la poubelle…

-   Mais Père Noël, vous tenez votre lorgnette du mauvais côté, c'est pour ça que vous ne voyez que les choses négatives, retournez-là…

-   Taratata… Je vais aller faire incognito ma petite enquête et voir si les enfants ont encore une âme saine. Je mets tout le personnel est en RTT aujourd'hui, le temps que je descende sur terre pour vérifier. Si je n'ai pas trouvé cinq enfants qui aient une intention positive à l'égard du vieillard que je suis, avant la tombée de la nuit, je maintiendrai ma grève. Dans le cas contraire, mais j'en doute, je reviendrai sur ma décision…"

 

Et le voilà déguisé en papi-tout-le-monde avec dans ses poches magiques, quelques accessoires qui lui permettront de tester le cœur des petits terriens.

 

(la suite :   Polly)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lydie 04/04/2009 22:33

AH! je comprends tout
pere noel avait pas le moral
et c est ainsi qu il a fait un petit coucou a lydie
super sympa ce pere noel
on a longtemps discute et je lui ai dis regarde par ci par la
et que vois tu,,,, hein
alors alors
des vitamines du miel du pollen et de la gelee royale
et ensuite je lui ai dis arrete de regarder la television
c est pas le top pour donner le moral!
et c est ainsi que pere noel assis a caresser un de mes lapinous a bu un bon chocolat chaud tout en soupirant longuement et m a fait de gros bisous avant de partir toujours tres inquiet et il a dis j ai besoin de reflechir

polly 06/04/2009 13:38


Vi.... Sont tellement craquants tes lapinos !


lydie 03/04/2009 21:24

ouh la la je vais revenir lire tout ca bien au calme
en attendant
mais mais!!http://lapinos.over-blog.com/article-25328467.html
et puis http://lapinos.over-blog.com/18-categorie-10575739.html
a bientot
je vais lire ces 3 articles le pere noel!!!

polly 06/04/2009 13:35


Merci Lydie !
Ouf ! Tout s'est finalement bien passé.
Le père-noël est sûrement aux Bahamas à cette heure-ci !